Admission

ADMISSION

CONDITIONS D’ADMISSION
  • Vous avez plus de 18 ans.
  • Vous avez une orientation CDAPH d’accueil temporaire, ou SAVS, ou foyer d’appartement.
  • Vous travaillez ou vous avez un projet d’activité professionnelle dans le cadre d’un statut de travailleur handicapé.
DEPOSEZ VOTRE DEMANDE
  • Vous adressez une demande écrite au directeur du « Point Virgule ». Cette demande peut également être faite par votre famille, un service social ou un établissement.
  • Vous ferez alors un ou plusieurs entretiens avec une chef de service et un éducateur qui s’assureront des conditions de votre admissibilité, évalueront vos souhaites et motivations. Sauf situation particulière, nous recevrons votre famille et/ou représentants légaux et échangerons avec les professionnels qui vous ont accompagné les années précédentes.
  • Sur indication du chef de service vous serez amené(e) à rencontrer la psychologue du service. Nous vous remettrons le présent livret d’accueil auquel seront annexés le règlement de fonctionnement et la charte des droits et libertés.
PERIODE DE DECOUVERTE

Avec le soutien d’un éducateur qui vous sera désigné nous vous proposons de découvrir le service sur une période limitée de 90 jours. L’éducateur vous aidera à formaliser votre demande et évaluer vos besoins.

ADMISSION

Si vous maintenez votre candidature, vous remplirez alors le formulaire de demande d’admission. Votre demande sera étudiée en commission d’admission et vous recevrez une réponse écrite. Votre admission ne sera rendue définitive que sur décision du Directeur en sa qualité e représentant de l’établissement et après la signature d’un contrat d’accompagnement ou d’hébergement.

NOUS SIGNONS UN CONTRAT ET UN PAP
  • Nous signerons ensemble un contrat d’accompagnement ou d’hébergement lors de votre admission. Il définit vos droits et obligations et précise les modalités de votre accompagnement. Il permet de préciser les moyens humains et matériels que nous vous proposons, ceci pour assurer votre bien-être physique et moral, votre sécurité et votre épanouissement.
  • Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est élaboré dans les 3 mois qui suivent votre admission en lien avec représentant légal ou toutes personnes pouvant éclairer votre consentement. Ce document contient une description des objectifs de votre accompagnement et leur évaluation. Il précise les professionnels impliqués dans votre parcours et dégage les orientations principales de votre accompagnement.
  • Ce projet sera discuté tous les ans à l’occasion d’une synthèse en présence du Directeur du « Point Virgule », de la psychologue, du chef de service et de votre accompagnateur référent. Les partenaires extérieurs peuvent également y être conviés (comme votre médecin, votre représentant légal de l’ESAT, etc.). Vous préparerez cette réunion avec éducateur référent. Nous vous informerons des échanges de cette réunion en présence de votre représentant légal, vos parents ou proches si vous le désirez afin de redéfinir avec vous les nouveau objectifs de votre projet.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...